top of page

de 3995 à 4673 mètres

Jour 6 : de Karanga à Barafu Camp

C'est la dernière étape avant l'ascension finale. Nous enchaînons de petites descentes et montées avant d'aborder une longue pente poussiéreuse qui nous amène à Barafu Camp.

Pendant toute la marche, le sommet nous écrase de sa masse, comme s'il voulait nous défier de l'atteindre. Très souvent, nous regardons vers lui, comme pour lui signifier notre intention de le vaincre demain.

Le camp de Barafu est étroit, juché sur une crête rocheuse où les tentes sont entassées.

Plusieurs des groupes qui nous précédaient redescendent du sommet alors que nous arrivons. Nous retrouvons les Français du premier jour et la courte discussion que nous avons avec eux ne nous rassure guère : sur les six, trois ont été victimes du mal des montagnes : nausées, maux de tête, vomissements. Deux ont dû abandonner avant d'atteindre le bord du cratère et un troisième est arrivé au sommet, mais dans un état tel qu'il n'en a guère profité. Donc un taux de réussite de 3,5/6... Claire et moi visons les 100% !

088 - Kilimandjaro.jpg

Nous sommes là, au pied de la pente, prêts à en découdre. Après tout, il ne reste "que" 5 kilomètres, même si cela représente 1222 mètres de dénivelée. Eh bien, en y allant polé-polé, avec de petits pas tranquilles, il suffira d'en faire 10 000, peut être 15 000, ce n'est rien, on y arrivera !

Nous nous couchons à 19h00, puisque le départ est prévu avant minuit. L'excitation, l'appréhension, l'altitude, le sommeil ne vient guère...

bottom of page