de 2650 à 3610 mètres
Jour 2 : de Mti Mbukwa à Shira 1 Camp
Nous cheminons longuement à travers la forêt sur un chemin en rude montée. Le sol est poussiéreux, il le sera d'ailleurs tout au long du trek.
Bientôt, les arbres se font plus rares et la forêt laisse la place à un maquis odorant, parsemé de fleurs spectaculaires.
Nous débouchons enfin sur le plateau de Shira où se trouve notre camp. Le sommet du Shira est bien visible à droite tandis que le sommet principal est caché par les nuages, à l'extrémité du plateau.
Au crépuscule, les nuages se dispersent et nous pouvons contempler le Kibo, le sommet du Kilimandjaro, notre objectif encore lointain, dans la lumière du couchant.
Nous avons eu beaucoup de chance car tout au long de notre périple, nous avons bénéficié d'une météo clémente et invariable. Le ciel nocturne vierge de tout nuage et sans lumières parasites nous a permis d'admirer des ciels étoilés somptueux. Un grand ciel bleu nous accueillait le matin et persistait jusqu'en fin de matinée, s'ennuageait vers midi, dissimulant le sommet qui réapparaissait au crépuscule, prélude à une nouvelle nuit étoilée.