top of page

Jour 1 : la mise en route

de  Moshi à Lemosho Gate

La veille du départ, j'ai fait la connaissance de Claire avec qui je vais partager cette expédition. Comme moi, elle s'est inscrite seule et l'agence nous a regroupés. Bonne nouvelle car, si je ne souhaitais pas effectuer ce trek avec un trop grand groupe, vivre cette expérience en solitaire m'aurait franchement déplu.

 

Nous rejoignons l'entrée du parc en 4x4 et attendons quelque temps pour que nos guides effectuent les formalités d'enregistrement des visiteurs et de l'équipe qui va nous accompagner :

  • deux guides,

  • un interprète,

  • deux cuisiniers,

  • sept porteurs.

C'est donc un total de douze personnes qui vont nous assister dans cette expédition.

Guides et cuisiniers sont doublés pour faire face à tout imprévu, si l'un de nous doit redescendre.

Les porteurs vont se charger de notre équipement (15 kg au maximum), du matériel de bivouac ainsi que de la nourriture pour toute la durée du trek. Les autorités du parc pèsent le chargement de chaque porteur, ce qui prend encore... un certain temps.

Nous profitons de cette attente pour avaler le pique-nique qui nous a été fourni par l'hôtel.

Six autres Français que nous avons rencontrés la veille et qui vont effectuer le même trajet, mais en sept jours seulement, se joignent à nous. Nous allons parcourir ensemble la première étape, puis ils iront directement au camp Shira 2. Nous atteindrons Shira 2 en deux jours, avec un détour par le sommet du Shira. Nous les reverrons à Barafu, à leur retour du sommet, que quatre d'entre eux seulement atteindront.

48 kilomètres et 3795 mètres de dénivelée nous séparent de ce sommet convoité. Nous sommes impatients de partir, même si nos discussions évoquent souvent le mal des montagnes que nous redoutons. 

bottom of page